LA COMPAGNIE

Denis Côté

MEMPROTEC Inc fut fondé en 2005, le propriétaire M. Denis Côté et son personnel clé cumulent plus de 50 années d'expérience dans les technologies de filtration membranaire.

MEMPROTEC fabrique des équipements de concentration et de filtration utilisant des technologies membranaires de différentes configurations telles que la microfiltration, l’ultrafiltration, la nanofiltration et l’osmose inversé.

Les systèmes MEMPROTEC sont utilisés pour le dessalement de l'eau, la filtration des eaux saumâtres et la récupération et réutilisation de l’eau dans les marchés municipaux, industriels, agroalimentaires et agricoles. Notre entreprise conçoit également des équipements pour la filtration et la concentration de jus de fruits, des extraits végétaux, la sève d'érable et d'autres procédés de filtration ou de concentration non conventionnels.

MEMPROTEC SOUTIENT LES BESOINS DE SES CLIENTS
EN TIRANT PARTI DE SA FORTE CONNAISSANCE ET EXPÉRIENCE:

 

Une capacité d'innovation reconnue:

L’effort en recherche et développement de MEMPROTEC a conduit à concevoir de nouvelles pompes et appliquer de nouvelles techniques de recirculation.

Un savoir-faire inégalé:

MEMPROTEC offre une richesse de connaissances à sa clientèle, quels que soient les besoins - hydraulique ou mécanique, chimique ou biologique, membranaires ou autres technologies.

Un soutient technique expérimenté: 

L'engagement de MEMPROTEC envers ses clients est continue: de la conception à la fabrication, de l'installation au démarrage. Les équipes techniques de MEMPROTEC soutiennent le client avec une assistance opérationnelle sur le terrain, par l'information technique et des sessions de formation approfondies de l’opérateur.

 

Des méthodes de travail et gestion de projets modernes:

Face à de plus strictes et exigeantes réglementations, la performance des équipements et leurs fiabilités sont les principales préoccupations des municipalités et des entreprises;  les systèmes MEMPROTEC  dépassent les normes de l'industrie en performance et fiabilité, car ils sont conçus et fabriqués pour respecter les exigences  les plus strictes. Au-delà des exigences fonctionnelles, MEMPROTEC est entièrement dévoué à la protection de l'environnement. Nous sommes très fiers de la conception et la fabrication de produits de qualité d’une simplicité et durabilité inégalée.

LA MISSION

dessin d'engrenages

LA MISSION

Développer des solutions novatrices qui permettent une économie des ressources pour le traitement de l’eau potable, de l’eau salée et des eaux de procédés industriels. Des solutions pour la concentration des liquides tels la sève d’érable, les jus et extraits de fruits et de légumes. Développer des solutions appliquées de filtration et concentration membranaires utilisant les meilleures technologies d’osmose inversée, de nanofiltration, d’ultrafiltration et de microfiltration.

LES NOUVELLES

nouvelles

AUTOMATISATION INTELLIGENTE

MEMPROTEC offre sur l’ensemble de ses concentrateurs et systèmes de filtrations membranaires de type agroalimentaire commercial ou industriel, un tout nouveau système de gestion automatisée des opérations qui se veut le plus évolué disponible sur le marché.

Ce système permet de gérer en circuit fermé ou à distance avec accès web l’ensemble des paramètres de l’opération. Les informations comme les niveaux des réservoirs et la position de leurs valves, le brix du concentré, la conductivité du perméat, les débits du concentré et perméat, les pressions du système, la température et l’efficacité sont contrôlées et enregistrer par le système dans le but de maximiser la performance de l’équipement. Toutes ces données permettent une mise en fonction complètement automatisée sans l’intervention de l’opérateur qui est avisé de tout changement ou problème par alarme de détection.

Cette option est d’une simplicité et fiabilité sans précédent.